Actualités

La Fête Internationale des Marchés, du 13 au 29 Mai 2016

Les Marchés sont des moments forts de la vie communale. Régulièrement, ils animent les villes, ils sont des lieux de rencontre, d’échange, de débat. Dans un univers marchand de plus en plus concurrentiel, ils contribuent à la vie économique locale en alimentant un circuit court de production-consommation.

La Fête Internationale des Marchés, du 13 au 29 Mai 2016

Pour mettre en valeur la filière de distribution alliant proximité, qualité et convivialité, la « Fête Internationale des Marchés » se tiendra simultanément dans de nombreux pays comme la France, l’Angleterre, l’Espagne, l’Allemagne, la Hollande, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, la Belgique, la Suède, les États-Unis,…) au cours du mois de Mai 2016 et plus précisément en France du 13 au 29 Mai 2016 avec près de 1 000 Marchés attendus.

L’objectif de cette campagne sera de développer avec un rayonnement très large une série de manifestations visant à :

-          Mettre en avant les Marchés comme étant le circuit de distribution court, moderne et de qualité où règnent convivialité, qualité de l’offre, proximité des commerçants.

-          Fédérer le plus grand nombre d’événements sur cette période pour communiquer massivement et montrer le dynamisme des Marchés.

Vous trouverez de plus amples informations sur cette campagne via le site internet http://www.jaimemonmarche.com/ mais aussi sur les différents réseaux sociaux :

 

affiche FIM2016